... la diminution des contributions de l'Etat aboutit à étrangler financièrement les communes et les autres collectivités territoriales.
A Vierzon, on voit ce que cela donne (pour ne donner qu'un exemple) avec les suppressions des crédits pour les emplois aidés auquel l'Etat met fin : des dizaines de suppressions de postes !
La politique du gouvernement vis à vis des collectivités locales est la même que celle qu'il mène vis à vis des services publics : les restrictions de crédits aboutissent à une dégradation des services les plus utiles à la population et aux plus démunis.
Le gouvernement se fait une fierté des économies faites sur le dos des départements, des régions, des communes, comme il se fait une fierté des économies faites sur le dos des services publics.
On a vu ce que cela donnait dès qu'il y avait 10 centimètres de neige. Et ce n'est pas étonnant car le budget des routes a été réduit de 30 % ces 2 dernières années et le personnel de l'équipement est passé de 105 000 en 2005 à 62000 aujourd'hui. Et l'on pourrait donner des chiffres tout aussi inquiétants pour les hôpitaux, les transports, la poste ou l'Education Nationale.
jeudi 23 décembre 2010
Voici un extrait de la déclaration de Régis Robin faite au début du Conseil municipal
Libellés :
Actualité municipale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire