lundi 14 février 2011

Déclaration de solidarité avec les travailleurs tunisiens et égyptiens

« Les régimes corrompus de Ben Ali en Tunisie et de Moubarack en Egypte ont été soutenus pendant des dizaines d'années par les puissances impérialistes comme la France, les Etats Unis, le Royaume Uni. Ces puissances qui ont protégé, financé, armé ces régimes se répandent aujourd'hui en discours hypocrites sur la démocratie.
Nous tenons à affirmer que des deux côtés de la Méditerranée, il y a une seule et même classe ouvrière qui a, certes, à faire face à des situations différentes, mais qui a à faire face aux mêmes exploiteurs.
          En Tunisie,  sous la protection du régime, 1200 entreprises françaises, comme Faurécia, Valéo, Danone, Total, Carrefour  s'y  sont enrichies en pratiquant  des salaires bien plus bas qu'ici.
Voilà les intérêts que tenait tant à défendre, avec « le savoir faire » des forces de l'ordre françaises la ministre Alliot Marie.
          Notre solidarité va aux travailleurs en lutte pour leur liberté contre le chômage, la vie chère et la misère. »


Cette déclaration a été prononcée  au conseil municipal du 3 février 2011. 
Pour vous informer sur le point de vue de Lutte Ouvrière sur les révoltes dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient, rendez vous sur notre site national ou consultez les articles du journal Lutte Ouvrière en suivant les liens ci-dessous :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire