lundi 22 février 2016

Non aux suppressions de postes par le gouvernement au Centre des impôts de Vierzon

Le Centre des impôts de Vierzon est en grève depuis le 19 janvier. Les trois syndicats (CGT, FO et Solidaires) appellent à protester contre la disparition  de 10 postes en 8 mois.
Il n'y a plus maintenant que 31 employés pour répondre à une forte demande des usagers : plus de 210 personnes par jour.
Ces suppressions de postes sont la conséquence de la politique anti-ouvrière du gouvernement qui ne remplace pas les départs en retraite et regroupe des services pour faire des économies.
La volonté de ne pas accepter les suppressions de postes et de ne pas laisser le Centre disparaître anime les grévistes depuis 5 semaines.
Ils doivent pouvoir compter sur la solidarité de tous les travailleurs.

vendredi 19 février 2016

Une réforme du Code du travail qui exauce les rêves les plus fous du patronat

Je tiens à dénoncer au nom de Lutte ouvrière le projet révoltant de réforme du Code du travail, écrit sous la dictée du Medef. Ce projet est une nouvelle déclaration de guerre contre le monde du travail.
Le gouvernement parle de « flexi-sécurité ». On voit bien la flexibilité ! Journée de 12 heures, semaines pouvant aller jusqu’à 60 heures, heures supplémentaires comptabilisées sur une ou deux années : les 35 heures n'existent plus que sur le papier. Mais qu'il ose parler de sécurité quand il donne un permis de licencier au patronat est une provocation.
Même les indemnités accordées par les prud'hommes en cas de licenciement abusif seront réduites. Hollande avait promis de plafonner les salaires des PDG, il plafonne les indemnités de ceux qui ont été licenciés !
Le projet généralise les "accords" entreprise par entreprise, dans le but d'en finir avec une loi valable pour tous les travailleurs et livrer chaque salarié au chantage patronal.
Discrédité pour discrédité dans le monde ouvrier, Hollande se démène pour rendre un ultime service au grand patronat. La seule chose que l'on puisse espérer de ce texte, c'est qu'il fasse exploser la colère du monde du travail.

Nathalie ARTHAUD

jeudi 11 février 2016

Les militants de Lutte ouvrière à votre rencontre





Les militants de Lutte ouvrière viendront à la rencontre des vierzonnais, 

sur le marché du centre ville,

Samedi 13 février, de 9h30 à 12h