Déclaration des conseillers de LUTTE OUVRIERE en préambule du conseil municipal du mercredi 17 novembre 2010.
RETRAITES, EMPLOIS, SALAIRES, ON N'EN RESTERA PAS LA !
La réforme des retraites a été votée par des assemblées à la botte du gouvernement, lui même à la botte du grand patronat. Mais cela ne s'est pas fait sans réaction du monde du travail, bien au contraire.Il est important, face aux licenciements, au chômage, à la précarité, au gel des salaires, au non-remboursement de médicaments, au saccage des services publics, que le monde du travail montre qu’il saura utiliser sa force collective pour se défendre, comme il a commencé à le faire ces 2 derniers mois.
C'est le seul moyen pour les travailleurs d'inverser le cours des choses.
Les attaques contre le monde du travail vont continuer. On nous explique que la rigueur est indispensable pour rembourser les dettes de l'Etat. Mais ces dettes ont été faites il y a 2 ans pour sauver les banquiers menacés de faillite ou les patrons de l'automobile menacé de mévente. Ce n'est pas aux travailleurs, aux retraités, aux assurés sociaux, aux handicapés de payer !
De l'argent, il y en a puisque la semaine dernière, la presse a confirmé que les entreprises du CAC 40 ont fait passer leurs profits de 47 à 84 milliards d'euros en un an !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire