Voici la position prise par les 2 conseillers de Lutte Ouvrière qui se sont abstenus sur le dossier qui concerne le rachat par la municipalité des bâtiments et du terrain de l'entreprise LFM, achat pour lequel la société d'économie mixte SEMVIE déboursera 1,1millions d'euros :
La LFM qui est contrôlée par le groupe Leroy Somer, qui appartient lui même au géant EMERSON veut vendre le terrain de son ex usine 1,1millions d'euros. LFM a déjà eu des avantages avec l'aménagement d'une usine rue Saint Exupéry, mais elle veut encore tirer des profits de la vente du terrain de son ex usine.
Tout le monde à Vierzon se souvient de la CASE qui, après avoir bénéficié de milliers d'euros d'aides pour maintenir l'emploi avait fermé l'entreprise, puis vendu à la ville des terrains que l'entreprise avait pourtant acquis pour un franc symbolique.
Les prix du terrain de la LFM sont trop élevés pour une entreprise qui a fait pendant des dizaines d'années des profits sur le dos des travailleurs. C'est pourquoi nous nous abstiendrons sur le vote de la garantie communale. »
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire