mardi 5 juin 2012

LFM : OUI, IL FAUT INTERDIRE LES LICENCIEMENTS

 
     La LFM est menacée de fermeture par la direction de Leroy Somer, qui veut également fermer l'usine Trépeau de Marennes et l'usine Samov de Chazelles, près de Lyon.
    L'usine LFM, controlée par Leroy Somer, intégrée dans le groupe Emerson,a rapporté des millions aux actionnaires de ces sociétés. Le groupe Emerson se flatte dans ses publicités de verser depuis dix ans des dividendes dont l'augmentation est de 11 % en moyenne par an. Aujourd'hui, il veut rayer 3 usines de la carte. Pourquoi ? Pour continuer à augmenter les dividendes des actionnaires.
    LFM a reçu, des millions pour l'achat du terrain de la route de Neuvy. L'usine a été réinstallée vers Méreau avec l'argent public. L'entretien de l'usine était assuré par la SEMVIE. Ce sont des millions de cadeaux qui ont été faits aux dirigeants de Leroy Somer. Pendant des années, l'usine a fait travailler des intérimaires pour assurer les commandes.
   Alors, où sont passés les bénéfices faits avec l'aide de l'argent public et qui permettraient aujourd'hui de maintenir les emplois.
   Cet exemple montre clairement qu'il est indispensable d'interdire les licenciements si l'on ne veut pas voir des milliers de travailleurs déplacés, jetés dehors et des villes ruinées par le chômage. 

                                  R. ROBIN

  Régis Robin et Hélène Chantôme ont tenu une réunion publique dont le Berry Républicain a fait le compte rendu suivant :


Lire l'article





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire